BT Press Releases

 En  Du  Ge
DC12-005                                                                                                       11 janvier 2012

STAPLES EUROPE CHOISIT BT COMME PREMIER FOURNISSEUR EUROPÉEN DE SERVICES RÉSEAUX

BT annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de services informatiques en réseau d’une durée de quatre ans avec Staples, le leader mondial des fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers implanté dans 26 pays en Amérique, Europe, Asie et Australie. Avec ce contrat, BT fournit à Staples un réseau hautement résilient reliant 325 bureaux et magasins dans sept pays européens à un seul environnement de réseau étendu (WAN) sécurisé.

Kevin Milliken, vice-président senior et directeur des technologies de l’information, Staples Europe, déclare : « Nous cherchons à mettre en place un réseau étendu unique, à l'échelle européenne, pour connecter l’ensemble de nos bureaux et magasins implantés en Europe. Nous avons choisi BT comme premier fournisseur européen en raison de sa fiabilité, sa flexibilité et sa capacité à nous proposer un réseau étendu à large bande, quelle que soit la technologie utilisée ou l’emplacement du site. En me basant sur nos précédentes collaborations avec BT, je suis convaincu que nous avons choisi le bon partenaire réseau. »

Edwin Hageman, directeur général, BT Benelux ajoute : « Je suis ravi d’annoncer la signature de ce contrat avec Staples. Son périmètre paneuropéen confirme une nouvelle fois notre capacité unique à fournir des services informatiques en réseau à l’international, en accompagnant nos clients partout où ils le souhaitent. Il souligne également nos investissements continus dans notre réseau et nos services afin d’offrir à nos clients une technologie de pointe et un support performant. »

BT fournira à Staples un service de réseau intelligent IP VPN (Virtual Private Network) via la plateforme mondiale IP Connect de BT, aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Portugal, Espagne et Royaume-Uni. Les services IP Connect de BT permettent aux clients de connecter leurs opérations de manière rapide et efficace.

BT dispose de plus de 20 ans d'expérience dans la conception, l'exploitation et la gestion de réseaux mondiaux IP pour les organisations gouvernementales et les grandes multinationales. Selon le cabinet d’analyse IDC, BT est un leader incontesté du marché des IP VPN mondiaux en termes de part de marché 1. En novembre 2011, BT a été élu ‘Meilleur Opérateur Mondial’ pour la deuxième année consécutive lors des World Communication Awards.
- - -

1 Source: IDC International Market Model for BT, 2010.

A propos de Staples
Staples est la plus grande société de fournitures de bureau du monde et une source de confiance dans le domaine des solutions bureautiques. L’entreprise propose des produits, des services et un savoir-faire dans le domaine des fournitures de bureau, de la copie et de l’impression, de la technologie, des locaux et salles de repos et du mobilier. Staples a inventé le concept de grande surface bureautique en 1986 et réalise désormais un chiffre d’affaires annuel de 25 milliards de dollars, occupant ainsi la deuxième place mondiale des ventes de commerce électronique. Forte de 90 000 associés dans le monde entier, Staples est présente dans 26 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie, et simplifie chaque jour l’activité des entreprises de toute taille et la vie du grand public. Le siège social de l’entreprise se trouve non loin de Boston. D’autres informations concernant Staples (Nasdaq : SPLS) sont disponibles à l’adresse www.staples.com/media.


Notes
Les deux entreprises ont fait le choix de ne pas divulguer le montant de ce contrat de quatre ans.