BT Press Releases

 Ge  En  Du
Le 17 novembre 2011,

BT Connect offre une plus grande liberté d’innovation avec les nouveaux services ethernet connect

Les services adaptables E-Line et E-LAN sont désormais disponibles dans 28 pays

BT, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans l’évolution de son portefeuille BT Connect avec l’élargissement de l’accès à ses services Ethernet Connect à 28 pays et le lancement international de ses services Ethernet LAN (E-LAN). BT permet ainsi aux grands établissements publics et privés d’innover en toute confiance dans un contexte économique délicat.

Ethernet Connect est le service adaptable VPN Ethernet (réseau privé virtuel) haute performance de BT. Il s’adresse aux grandes organisations qui veulent avoir à la fois un contrôle exclusif de leur architecture IP et la liberté de faire évoluer leur infrastructure et d’innover à leur propre rythme. Ce service est désormais disponible dans six nouveaux pays, soit 28 au total, tandis que d’autres pays sont également couverts par des lignes longue distance.

En parallèle, BT propose aux clients de ces 28 pays un nouveau service E-LAN visant à augmenter de manière significative la flexibilité recherchée par certaines organisations qui souhaitent utiliser la connectivité Ethernet any to any entre les sites. Ces services permettent de relier des sites et des applications qui ont un trafic réseau complexe et en rapide évolution.

Ethernet Connect offre ainsi aux clients de BT les avantages combinés des services E-Line et E-LAN en leur permettant d’améliorer le contrôle de leur architecture IP et d’innover. BT se distingue également en proposant en standard un service de gestion de bout en bout jusqu’au site du client, afin de traiter plus rapidement les pannes éventuelles.

Selon Joel Stradling, analyste principal chez Current Analysis, « BT offre à ses clients une plus large gamme de services WAN de bout en bout. L’Ethernet est la solution idéale pour répondre aux attentes des clients en matière de flexibilité des bandes passantes et de haute performance. BT leur propose un service hybride VPN Ethernet Layer 2 et VPN-IP/MPLS pour les aider à trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins. En élargissant son offre à d’autres pays et en lançant son service E-LAN, BT améliore clairement sa position sur le marché mondial de l’Ethernet. »
D’autres développements de la gamme Ethernet Connect sont prévus dans les prochains mois, avec une couverture mondiale accrue.

Neil Sutton, Vice Président Global Portfolio de BT Global Services, déclare : « Notre portefeuille de services réseaux BT Connect s'est encore enrichi. Il répond ainsi aux différents besoins de nos clients à travers le monde en termes d'IP, d’Ethernet, d’Internet et de gestion de performance des applications. Nos clients recherchent du choix et de la flexibilité pour répondre à des besoins qui évoluent constamment. Pour ceux qui souhaitent des services spécifiques répondant à des besoins précis ou pour ceux qui veulent un contrôle exclusif de leur architecture IP, Ethernet Connect est désormais une des meilleures solutions mondiales. En étendant la disponibilité de cette solution à 28 pays et en ajoutant de nouveaux services comme E-LAN, nous proposons une solution très attractive sur ce marché. »

L’offre Ethernet Connect, incluant le service E-LAN, est dès à présent disponible en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hong-Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Taïwan.

Pour plus d’informations
Pour toutes demandes relative à cette annonce, veuillez contacter le bureau de presse BT Group disponible 24h/24 au +44 20 73 56 53 69. Tous nos communiqués de presse sont accessibles sur notre site web : http://www.btplc.com/News

Note aux rédacteurs
BT gère une infrastructure réseau mondiale et propose ses services dans 197 pays et territoires. BT adopte une approche de réseau globale, à la fois mondiale et locale, en intégrant la connectivité sans interruption pour délivrer la meilleure performance à nos clients. Grâce à un investissement de 2,5 milliards de livres dans un réseau de fibre optique, BT fera du Royaume-Uni l'un des pays les mieux connectés au monde. L’ensemble des services réseaux internationaux hautement disponibles et extrêmement fiables de BT – Private Line Connect, IP Connect Global, Ethernet Connect Global, Internet Connect Global et Managed LAN associé à Connect Applications – permet de relier les grandes organisations à leurs employés, à leurs clients et au monde. Les services d’accès sont fournis via Ethernet, DSL, VPN hybride et satellite. Lors de la précédente année fiscale, BT a élargi sa couverture Ethernet au Royaume-Uni, pour atteindre plus de 1 000 nœuds Ethernet, ce qui en fait le plus grand réseau Ethernet du pays. Le service Ethernet Connect Global de BT couvre désormais 28 pays dans le monde, d’autres pays étant couverts par des lignes longue distance. Une nouvelle expansion est prévue en 2012.

Plus de renseignements et des fiches techniques sur http://www.globalservices.bt.com