BT Press Releases

 Du  En  Ge
DC11-215                                                                                                     Le 23 septembre 2011

BASF choisit BT comme partenaire strategique pour le developpement de son reseau mondial

BT vient de signer un accord de partenariat international avec le groupe BASF, leader mondial de l’industrie chimique, portant sur la gestion en réseau de ses services informatiques. BT va ainsi raccorder près de 900 sites BASF dans plus de 80 pays. Le contrat inclut également une prestation de téléphonie sur IP et des services de gestion du réseau local (Managed LAN Services) sur 300 sites en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Cet accord, conclu pour les 7 prochaines années, représente un montant global de 200 millions d’euros.

Ce nouvel engagement étend la collaboration pérenne entre BASF et le spécialiste des réseaux BT et met en valeur l’expertise de BT pour répondre aux besoins des acteurs de l’industrie manufacturière à travers le monde. BT se voit également confier le réseau des sites de l’entreprise chimique Ciba, récemment acquise par BASF. Le développement d’un réseau hautement sécurisé est une priorité majeure pour le groupe BASF, permettant ainsi à ses collaborateurs du monde entier d’échanger et d’accéder à des applications métier critiques via le réseau de l’entreprise.

« En tant que société internationale, nous recherchions un partenaire à même de nous fournir des prestations de services cohérentes et fiables à l’échelle mondiale. Depuis 2003, date du début de notre collaboration, BT nous a constamment convaincu grâce à ses solutions innovantes et au fort niveau d’engagement de ses collaborateurs » déclare Farred Mohammed, Directeur Technique de BASF.

Bas Burger, Président Global Commerce de BT Global Services déclare : « Je suis ravi que nous ayons l’opportunité d’étendre notre coopération prospère avec BASF. Ce nouveau contrat renforce l’empreinte déjà conséquente de BT dans l’industrie manufacturière et souligne notre capacité à accompagner nos clients en Asie, en Amérique Latine et dans l’ensemble des pays émergents. »

Fin


A propos de BASF
BASF est le leader mondial de l’industrie chimique : The Chemical Company. Son portefeuille d’activités recouvre les produits chimiques, les matières plastiques, les produits d’ennoblissement, les produits pour la protection des plantes et ceux de chimie fine, ainsi que le pétrole et le gaz. Partenaire de la quasi-totalité des secteurs industriels, l’entreprise contribue au succès de ses clients.

Grâce à ses systèmes intelligents et à ses produits de haute qualité, elle joue un rôle important dans la recherche de solutions aux grands enjeux mondiaux, comme la protection du climat, l’efficacité énergétique, l’alimentation et la mobilité. BASF emploie plus de 95 000 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires d’environ 58 milliards d’euros. Ses actions sont cotées sur les bourses de Francfort (BAS), Londres (BFA) et Zürich (AN).

De plus amples informations sur BASF à l'adresse www.basf.com.